Attaque à Siguiri. Saa Lamine Kamano, âgé de 20 ans, est un jeune conducteur de taxi moto dans le district de Mankiti relevant de la sous-préfecture de Didi, préfecture de Siguiri. Il a reçu des coups sur la tête de la part d’un client qu’il accompagnait à sa destination. L’acte s’est passé le 16 décembre 2022.
« C’est un jeune que je connais ici à Mankiti, mais j’ignore son nom. Le plus souvent, on se croise dans plusieurs lieux. En plus, il avait mon numéro de téléphone. Ce vendredi, 16 Décembre 2022, à 05 h du matin, je suis partie le chercher à notre point de rencontre pour qu’on puisse y aller. De là où nous avons fait le départ pour boure Boukaria, après plusieurs heures de course, arrivée à quelque 20 km de Boure Boukaria vers un endroit désert, comme on ne voyait aucun motard ou piéton, c’était en plein brousse. Il m’a demandé de garder qu’il souhaite aller se mettre à l’aise. Automatiquement, j’ai garé et il est parti derrière un arbre. Après un temps, il est revenu avec un petit sac au dos dans lequel se trouvait un marteau. Il est revenu et nous avons continué notre chemin. C’est en cours de route que j’ai senti qu’il faisait des mouvements. Ainsi, je lui ai demandé s’il voulait prendre quelque chose dans son sac… », a-t-il relaté.
C’est ainsi qu’en cours de route que le jeune motard sera attaqué, poursuit-il : « je suis resté couché à terre, cherchant de l’aide. Car, je me vidais de mon sang. Cela a coïncidé avec le passage d’un vieux, je lui ai demandé de m’aider, il avait peur mais il m’a aidé à rentrer à Boure centre où il m’a conduit au poste de santé de Boure. Je ne sais pas comment je suis venu à l’hôpital préfectoral de Siguiri car, j’étais inconscient ».
Selon les médecins des services d’urgence de l’hôpital préfectoral de Siguiri, la vie du jeune motard est hors danger.
Il faut rappeler qu’en cette fin d’année, l’insécurité bat son plein dans la préfecture de Siguiri.
Siguiri alseny Philip Condé pour avanirguinee.org