Le drame s’est produit à Bendougou, sous-préfecture de Norassoba, dans la préfecture de Siguiri. Lundi dernier, une femme du nom de Nagnouma Sidibé a perdu la vie des suites de bastonnade de son beau frère.
Selon les informations confiées à avenirguinee.org, c’est lors d’une longue dispute survenue la nuit, que le jeune Aly Doumbouya a violemment frappé l’épouse de son grand-frère jusqu’à ce que mort s’en est suivie.
» Il y a eu une dispute entre la dame et le petit frère de son mari depuis hier lundi. Ces disputes se sont prolongées jusqu’à la nuit, il y a donc eu un affrontement physique, son beau-frère l’a frappée et elle est tombée sur la tête. Nous avons examiné le corps, on a constaté une fracture cervicale, c’est-à-dire son cou était cassé. Nous disons que sa mort est une mort violente >> a laissé entendre Dr Bassirou Condé, médecin en service au haut commandement de la gendarmerie nationale et direction de la justice militaire.
Sur instruction du procureur de la République près le tribunal de première instance de Siguiri, le présumé auteur de ce meurtre âgé de 35 ans, a été mis aux arrets et conduit à la gendarmerie territoiriale. Quant à la victime Nagnouma Sidibé, elle est âgée d’une trentaine d’années et mère de 3 enfants.
Alsény Phillip Condé et Bintou Camara pour avenirguinee.org