C’est un autre cas d’accident qui vient allonger la liste des nombreuses victimes dans la préfecture de Kankan. Ce vendredi, un minibus immatruculé RC 8275 -T de couleur bleue, en provenance de Kissidougou , a terminé sa course sous le pont de kounankoro, dans un district relevant de Gberedou baranama, préfecture de Kankan. Le drame est survenu dans les environs de 21h, selon les informations confiées à avenirguinee.org.
« … lorsque nous sommes arrivés à moribaya, les phares du véhicule se sont éteintes. Nous avons donc profité faire la rupture du jeûne là-bas tout en croyant que la panne serait réparée. Quand on a repris le chemin, la même panne a persisté. Nous avons dit au chauffeur de garer et régler cela, mais il n’a répondu à personne. Cependant, nous avons continué dans cette situation d’incertitude et les phares ne faisaient que s’éteindre et s’allumer. C’est ainsi qu’ arrivé ici à kounankoro, l’accident s’est produit « , a relaté Abou kaba, un des passagers.
Grâce au secours des villageois, plusieurs blessés ont été transportés à l’hôpital. Pour l’heure, difficile de dire avec précision s’il y a des morts. Par Contre, il faut noter que le minibus transportait 22 passagers.
A suivre…
De Kankan, Koumba k Camara pour avenirguinee.net