Devant un maquis ce jeudi 9 novembre 2023, une femme divorcée et mère de 4 enfants a été battue par son amant derrière la gare routière de Boffa, aux environs de 04h du matin. La victime a surpris son amant devant le maquis en train de discuter avec une autre femme. Dès après ce drame qui a coûté la vie à cette mère, l’auteur du crime Jules Baki Bangoura a pris la poudre d’escampette. Quelques heures plus tard, il a été mis aux arrêts par les gendarmes à Balandougou une localité située à quelques kilomètres du centre-ville de Boffa.
Pour revenir sur les circonstances de la mort de la victime, un témoin a préféré garder l’anonymat et raconte les faits chez nos confrères de Guineenews.
« Mayénie était mère de quatre enfants et divorcée de son époux, elle a surpris son amant en train d’échanger avec une femme devant le maquis qui se trouve derrière la gare routière. N’ayant pas pu supporter cette réaction épidermique de sa maîtresse Mayénie, Jules Baki va jeter sur celle-ci, la rouer violemment de coups jusqu’à la mort s’en suit. Ce sont les cris qui nous ont alertés. Parce que ma maison est à environ 100 mètres du maquis. Quand je suis arrivé, j’ai trouvé sur place Jules Baki qui versait de l’eau sur Mayénie pour tenter de la réanimer. Mais puisqu’il n’y parvenait pas, il a décidé de s’enfuir », a raconté le témoin
Selon nos informations, le présumé assassin a été interpellé et placé en détention avant son jugement
Bintou Camara pour avenirguinee.org 628 62 09 34