Quelques semaines seulement après son départ du porte-parolat de la CORED (coalition politique dirigée par Mamadou Sylla), le président du parti ‘’La Nouvelle Guinée’’ est au centre des convoitises. Mohamed Cissé a reçu ce dimanche, Mory Kaba, président du parti ‘’Avenir d’une Guinée Nouvelle’’. Cette visite au siège de la NG à la cimenterie, dans la commune de Dubréka, s’est effectuée devant des responsables du bureau politique nationale de ladite formation politique.
Après un entretien à huis clos, le président de la coalition ‘’ Alliance Patriotique pour la Victoire’, accompagné de Bella Kamano, leader du RDN, a livré en ces termes l’objectif de leur visite.
« Pour nous, c’était le fait déjà que monsieur Cissé, de par sa réputation, c’est-à-dire que c’est quelqu’un de bien, d’honnête, de pondéré, et nous pensons que ce sont des genres de personnes avec lesquelles nous pouvons aller ensemble. C’est dans cette dynamique que nous avons jugé utile et nécessaire de venir vers lui afin de voir dans la possibilité des choses, quelles sont les perspectives que nous pouvons décider ensemble. Parce que, quand vous regardez l’espace politique guinéen, il est en train de se redessiner. Donc, nous profitons de cette occasion pour aller vers de nouvelles personnes qui puissent vraiment être de la valeur ajoutée à notre alliance afin que nous puissions impacter de façon très positive l’espace politique », a-t-il indiqué.
Dans sa prise de parole, le président du parti La NG a promis aux visiteurs de leur apporter une réponse après consultation de sa base.