Le colonel Mamadi Doumbouya n’a pas pris part à la 2ème édition du sommet Afrique-Russie organisée du 27 au 28 juillet à Saint Petersburg . Le chef de l’État s’est fait représenter à cette importante rencontre par une délégation composée du Ministre des Affaires Étrangères et des Guinéens de l’Étranger Dr Morissandan Kouyaté, le président du Conseil National de la Transition, Dr Dansa Kourouma…
Au cours de ce sommet qui a connu la présence d’une quinzaine de chefs d’État, entre autres le malien, le Burkinabé, le Sénégalais…, le chef de la diplomatie guinéenne a transmis au Président de la République Fédérale de Russie le message du patron de la junte guinéenne. Morissandan a remercié Vladimir Poutine d’avoir organisé » cette rencontre pour écouter les peuples africains et l’inviter à une plus grande implication pour la cause africaine ».
Ainsi, au nom du colonel Doumbouya, il a invité le président russe à effectuer une visite en Guinée.
» J’en ai profité pour l’inviter officiellement en Guinée au nom du Président de la transition le Colonel Mamadi Doumbouya », rapporte le ministre des AEGE.
Mohamed Cissé