Après l’annonce de la convocation de l’artiste Singleton par L’Office de la Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs, le représentant de l’UNAMGUI, accompagné de l’artiste et de son manager, s’est présenté au siège de l’OPROGEM.
À la sortie du siège, Doudou Benny, responsable des contentieux à l’UNAMGUI, a apporté des précisons relative à l’annonce de la convocation de l’auteur du titre « Mista Guèmè ».
« C’est moi qui ai amené Singleton ici à l’OPROGEM, car les sages de la Basse Côte m’ont fait part de leur inquiétude suite à des commentaires négatifs sur les réseaux sociaux concernant le président de la République. Ils ont exprimé leur désir de résoudre ce problème. J’ai donc décidé de conduire Singleton à l’OPROGEM pour montrer notre disponibilité à coopérer si nécessaire », a-t-il dit.
Cependant, poursuit-il, « l’OPROGEM nous a informés qu’il n’avait pas convoqué Singleton. Nous sommes ici sous la pression des représentants de la Basse Côte et en tant que chargé des conflits et contentieux à l’UNAMGUI. C’est pourquoi nous avons décidé de venir aujourd’hui. Mais l’OPROGEM a confirmé qu’aucune convocation n’avait été émise », a-t-il clarifié.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981