Le président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo est convoqué par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financiers. L’ancien premier ministre, qui doit se rendre par devant cette cour spéciale, est accusé des faits de » détournement de deniers publics, corruption d’agents publics, enrichissement illicite « .
Réalisant à propos ce mercredi dans l’émission » On refait le monde » de Djoma FM, le président de l’UDG a appelé celui de l’UFDG à répondre à cet appel de la justice.
Ci-dessous, sa réaction…
« Je ne sais pas où est le problème; tous les guinéens sont justiciables. C’est nous qui avons voté les lois donc je crois qu’il n’y a pas de problème tant qu’on peut dire le droit, tant qu’on peut respecter le droit des citoyens, il n’y a pas de problème; personne ne peut condamner cela même dans les pays les plus développés. J’attends toujours de voir la fin du processus.
Il l’a dit plusieurs fois, qu’il est pressé d’être entendu sur ce dossier là parce que depuis 11 ans, on ne parle que de cette affaire…on parle de détournement de deniers publics, enrichissement illicite. Quand c’est comme ça, on attend la suite.
Le président Cellou n’est pas là bien-sûr mais, c’est à lui décider de rentrer. En tout cas, moi je pense que l’intérêt de cela, c’est pour venir clarifier cette affaire là pour de bon. Parce que quand tu veux briguer la magistrature de la nation, je pense qu’il faut être clean avant. C’est dans son intérêt qu’il puisse venir clarifier les choses », a-t-il indiqué.
Ibrahima Sory Sylla pour avenirguinee.net