Les congrès pour la mise en place des bureaux du Conseil communal des Jeunes ont été organisés mercredi, 16 août, sur toute l’étendue du territoire national. La démarche vise à élire les représentants de la jeunesse qui auront pour rôle de défendre les jeunes à travers les ambassades et les institutions internationales accréditées en Guinée.
Dans la commune de Dixinn, c’est le maire Mamadouba Samba Diallo qui a lancé les travaux en compagnie du représentant du ministre de la jeunesse et des sports et le Directeur Communal des sports.
Dans son intervention, le maire a insisté sur le respect des critères de choix des représentants de la jeunesse dans sa commune.
Après le dépouillement du comité d’organisation, Abdourahmane Daïh Bah est déclaré vainqueur pour conduire les destinées du Conseil communal de la jeunesse de Dixinn.
« C’est un sentiment de reconnaissance et de fierté à l’endroit de mes camarades vu qu’ils ont porté confiance sur ma modeste personne. Je vais vraiment détailler mon programme de société que j’ai présenté tout au long du processus de campagne et, inchallah, on va se mettre ensemble pour sa matérialisation », a-t-il dit.
Et de poursuivre, le nouvel élu s’engage à travailler avec tous les acteurs impliqués dans cette structure. » Personne ne sera exclu, c’est un bureau composé de 9 membres, on va nous associer chacun dans sa fonction respective en se donnant les mains pour le bonheur de la couche juvénile de Dixinn », promet Abdourahmane Daïh Bah .
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981