La Guinée s’est inscrite dans la dynamique du tout-numerique voulue par le Président de la transition, le Général de corps d’armée MAMADI DOUMBOUYA. Ce projet axé sur la transformation digitale de l’administration fiscale, relève d’un enjeu stratégique pour le pays. Des efforts énormes sont déployés par la direction générale des impôts pour digitaliser l’institution et les résultats engrangés aujourd’hui sont aux bénéfices de l’Etat et de la population guinéenne. Les contribuables guinéens peuvent à nos jours effectuer toutes leurs procédures de déclaration d’impôts en ligne. Plus besoin de se rendre dans les bureaux du FISC avec une liasse de documents encombrants.
Pour en savoir plus sur les innovations digitales et technologiques opérées pour rendre l’administration fiscale innovante, performante et compétitive, retrouvez la Direction Générale des impôts, les 07 et 08 JUIN 2024 à l’hôtel ONOMO de Conakry à travers un panel exclusif dédié à cet effet.
Le comité d’organisation du SIFIMBAM (Salon International de la Finance, de la Monétique, des Banques, de l’Assurance et des Microfinances de Guinée). Tel: 00224 620 91 77 25 E-mail : copeguinee@gmail.com