C’est un autre accident de la circulation qui vient d’endeuiller deux familles à simbayah, dans la commune de Ratoma. Il s’agit de Masonna Sidibé, mariée et mère de 4 enfants et une autre dont l’identité n’a pas été dévoilé.
L’acte s’est produit ce lundi, 13 février, juste après la prière de 16h. Voulant traverser la chaussée, ces deux filles ont été ramassée par un véhicule en excès de vitesse, conduit par un jeune lycéen.
Témoins oculaires des faits, Alhassane Camara, étudiant explique. » L’accident s’est produit devant moi. J’étais de l’autre côté de la route et je voulais traverser pour partir de l’autre côté. Juste après la prière de 16h, les gens voulant traverser la route en groupe, le chauffeur d’un taxi s’est arrêté pour permettre à ces gens de traverser; c’est entre temps que celui qui a fait l’accident comme ça est venu ramasser les deux personnes qui sont mortes. Ceux qui sont venus nous trouver ici nous ont dit que le véhicule là roulait à vif allure depuis enco 5. Il s’agit de deux filles dont les âges varient entre 22 ans et 23 ans. Ce sont deux jeunes lycéens qui étaient dans la voiture à l’origine du drame », a-t-il témoigné.
Apprenant cette triste nouvelle alors qu’il se travaillait à la maison, Mory Sidibé, frère de l’une des victimes, a indiqué que » dans cet accident, c’est ma jeune sœur qui est décédée. Elle s’appelle Masonna Sidibé, elle est mariée et mère de 4 enfants. Cette triste nouvelle m’a trouvé en train de travailler. Quand j’ai appris qu’il y a eu des morts, j’ai dit mes condoléances sans savoir même que c’est ma sœur qui est décédée dans ce drame. C’est quand j’ai entendu des pleures dans la cour que je suis sorti et là on me dit que ma sœur est décédée dans cet accident. Je suis vraiment sans mot »,
Poursuivant, » Je demande à l’autorité d’encadrer les chauffeurs, parce que c’est des enfants qui conduisaient la voiture qui n’ont même pas de permis. Je suis vraiment déboussolé là où je suis comme ça », a t-il conclu.
Au moment où nous quittons les lieux, la voiture en question était saisie par la police. Les corps ont été transportés dans un centre hospitalier de la place.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815