Cette semaine, d’anciens travailleurs du groupe de presse CIS Média ont manifesté devant le siège du groupe SAM GBM, dirigé par Antonio Souaré. Ils exigent le paiement de leurs salaires restants après une attente de 18 mois. Les manifestants ont scandé : « Nous réclamons notre argent, nous sommes fatigués, Antonio, donne-nous notre argent ! »
Le porte-parole des manifestants, Pierre Fatewa Diawara a exprimé la frustration face au silence prolongé de la direction de CIS Média. « Ce qui est énervant, c’est que personne ne nous répond. On ne sait pas ce qui se passe ni pourquoi les délais ne sont pas respectés », a-t-il confié.
Déterminés, les protestataires annoncent une nouvelle manifestation à Kalou si la situation n’évolue pas. « Si la direction de CIS Média et SAM GBM ne réagit pas d’ici mardi prochain, nous manifesterons à nouveau », a prévenu le porte-parole.
Ils n’excluent pas de saisir la justice contre Antonio Souaré. « Si aucune action n’est prise, nous pourrions aller en justice. C’est notre argent, nous avons signé un protocole qu’eux-mêmes ont dicté », a-t-il ajouté.
Fodé Camara pour avenirguinee.org