La junte militaire a-t-il dans son agenda l’exclusion du leader de l’UFDG à la présidentielle prochaine? Selon Cellou Dalein Diallo, qui était devant ses militants ce week-end en Angola, des manœuvres sont en cours pour l’empêcher de se présenter à l’élection présidentielle.
Pour lui, afin de donner du sens à cette démarche, les militaires au pouvoir veulent le mettre en mal avec la justice, notamment dans le dossier air Guinée. Un dossier à travers lequel il avait été convoqué par la CRIEF.
» On veut dire que je suis en conflit avec la justice. Je n’ai aucun conflit avec la justice », a-t-il clamé fort devant des personnes acquises à sa cause.
Pour se justifier, l’ex premier ministre a indiqué ceci : » Pendant que j’exerçais de hautes responsabilités au sein du Gouvernement, je suis resté un cadre intègre », a-t-il laissé entendre.
Plus loin, il dira que » toutes ces manœuvres visent une seule chose : exclure l’UFDG ». Et, il invite ses militants » à refuser l’exclusion arbitraire de l’UFDG de la compétition électorale et de son candidat naturel »
A suivre…
Fodé Camara pour avenirguinee.org