Ce vendredi, 12 avril 2024, la LGFP s’est enfin prononcé, sous l’autorité de Lucien Guilao, à propos des incidents survenus au stade M’balou Mady Guilao, en marge du derby Milo FC contre Renaissance FC de Conakry. À travers une note, la Ligue Guinéenne a pris des sanctions à l’égard de Milo FC de Kankan, pour son mauvais comportement provocant des violences.
Reconnu fautif, pour le non-respect des statuts et règlements, le club de Nabaya est sur une piste glissante. Ismaël Kaba, coach du club, a été sanctionné pour (7) rencontres avec l’interdiction de la main courante, à partir de la (13ème) journée de la Ligue 1 Guicopres, considéré à cet effet pour instigateur de ces violences à Kankan. Le Milo FC doit payer 3 millions pour le comportement de son coach, (5) millions pour le comportement du public sportif de (Nabaya), 2 millions contre la mauvaise organisation de cette affiche.
Pour les (4) Journées à venir, le Milo FC jouera ses matchs à huis clos, rajoute la (LGFP). Et, en cas du non respect de ces décisions, les rencontres du Milo seront automatiquement délocalisées. D’autres sanctions, malgré les évènements de la précédente saison, ont été prises contre le Milo réputé pour son comportement à Kankan, lors de ses matchs de Ligue (1).
Ci-dessous, le communiqué de la LGFP
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05