Après la création à travers un décret présidentiel ce lundi, du cadre de dialogue inclusif, le premier ministre vient de faire des annonces ce mardi. Dr Bernard, qui est apparu ce soir à la télévision nationale, a indiqué que les préparatifs sont en cours pour l’ouverture « dès la semaine prochaine », des travaux de ce cadre de dialogue.
A en croire le chef du gouvernement, « nul sacrifice, aucun effort n’est de trop pour établir un pont fraternel pour rassembler les filles et fis de notre famille », dit-il dans son discours. Ajoutant : « Sur les instructions du Président de la Transition, toutes les dispositions sont en train d’être prises pour le démarrage effectif dès la semaine prochaine du cadre de dialogue inclusif ».
Ensuite, conformément aux précisions du décret, le cadre de dialogue sera animé par un groupe de facilitateurs nationaux. C’est pourquoi, il dit nourrir « …une conviction profonde qu’entre guinéens, nous devons taire nos divergences pour regarder ensemble dans la même direction. Nous pouvons y arriver, nous devons y parvenir, nous allons le réaliser ».
Avenirguinee.org