Suite à un décret présidentiel, le Gouvernement Bernard Goumou a été dissous par le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya. Cette décision forte a suscité des réactions diverses parmi de nombreux Guinéens, concernant la nouvelle équipe gouvernementale.
Rencontrée ce mercredi, en prévision de la Journée Internationale de la Femme, Mme Sylla Aissatou, Directrice Générale des Normes et du Suivi des Organisations Sportives, a accepté de répondre à nos questions pour discuter ouvertement du départ de Béa Diallo.
D’emblée, Madame Sylla Aïssatou, fonctionnaire du ministère des sports, s’est exprimée en ces termes : « Béa est un homme humble, très respectueux. C’est dommage qu’il soit parti à un moment où nous avions beaucoup de projets à réaliser ensemble. Il nous a mis au travail, nous demandant avec rigueur d’obtenir des résultats, en particulier par rapport à la lettre de mission que le Premier Ministre lui avait confiée. Nous étions vraiment en pleine action. » explique la présidente de la Fédération Guinéenne de TIR-A-L’ARC.
Elle ajoute ensuite : « Je regrette son départ. Parce que Béa, vraiment, nous ne pouvons pas tout dire. D’abord, il a été un sportif de haut niveau, il était dans son domaine. Il n’avait pas de difficulté à comprendre les fédérations sportives car il connaissait déjà le domaine. De ce côté, nous n’avions pas de difficulté avec lui. Mais, ainsi va la vie, aujourd’hui nous sommes là, demain nous ne le sommes peut-être plus. Cela ne signifie rien, la vie continue. On peut continuer à servir son pays, qu’on soit en poste ou pas. C’est un sportif de haut niveau. » conclut-elle.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05