Après deux jours de travaux dans le cadre du renouvellement des structures membres de l’Union syndicale des Travailleurs de Guinée (USTG), les rideaux sont tombés ce jeudi 5 octobre, dans la salle des congrès du palais du peuple.
Au terme de cette rencontre, plusieurs responsables ont été élus pour être des secrétaires généraux de leurs organisations.
En ce qui concerne les vendeurs de friperie, c’est Abdou Karim Touré qui a été élu secrétaire général du syndicat national.
Dans sa prise de parole, il a livré ses sentiments : « mon sentiment est de remercier d’abord les membres du bureau exécutif qui m’ont élu et qui ont accepté que je les dirige au moine 4 ans pour mettre en perspective nos idéaux, nos objectifs que nous avons (…) »
Parlant de ses priorités à la tête de cette structure syndicale, il s’est montré ferme : « notre première priorité est liée aux expatriés qui viennent copier d’abord les qualités que nous avons, ensuite ils représentent les industriels de leurs pays. Ils viennent dans notre pays créer de la concurrence déloyale sur nos marchés pour les nationaux », ajoute-il.
Sur les attentes des vendeurs de la friperie vis-à-vis de ce nouveau bureau, il confie ceci : « l’équipe attend de moi l’efficacité afin de prouver que je n’ai pas été choisi par hasard ».
A noter que c’est le secrétaire général de l’USTG Abdoulaye Camara qui a procédé à la clôture de cette cérémonie en compagnie de plusieurs membres syndicaux et autres personnalités.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981