Défaite du Horoya AC. Ce vendredi, le Horoya AC affrontait en déplacement l’Entente Sportive Sétif au stade du 05 juillet d’Alger, au compte de la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions Africaine. Et, à l’issue de la rencontre, le champion de Guinée s’est incliné. Score final (3-2).
Après une victoire précieuse à domicile contre le Raja, lors de la 5ème journée de la compétition, le Horoya s’est incliné ce vendredi à nouveau contre l’Entente Sétif d’Alger.
Dernier de son groupe, le club de Matam a bien entamé le derby avec une efficacité offensive, sous les regards des dirigeants tous mobilisés pour la cause.
C’est suite à une situation offensive que les rouge et blanc vont réussir à trouver le chemin de but, grâce à leur capitaine Ocancey Mandela qui a servi son coéquipier. But inscrit à la 24′ minutes par Sébé Baffour sur une remise de Gnagna Barry aux abords de la surface de réparation (0-1). Le champion de Guinée va rejoindre les vestiaires avec un avantage confortable au classement.
De retour pour la deuxième période, les Algériens vont revenir avec beaucoup de pressing, afin de remettre les pendules à zéro vaille que vaille. Ils vont vite égaliser dès la reprise, après à un corner suivi par un démarquage de la défense. Et, c’est Djahnit qui s’est illustré à la 46′ minutes, pour enfin tromper Moussa Camara (1-1).
Avec un score de parité, les guinéens ont aussitôt pris les choses en main pour ne pas perdre, bousculés par les résultats des autres affiches.
Très décisif pour ses coéquipiers, Ocancey Mandela va encore s’illustrer pour le second but. Servi vers la gauche, Khadim N’diaw va réussir à faire une passe décisive pour Morlaye Sylla à la 58′ minutes de la rencontre (1-2).
Battu à domicile (0-1), c’est en infériorité numérique que le champion de Guinée a fini par s’incliner, avec un carton rouge de Morlaye Sylla à la 79′ minutes. Et, grâce à un doublé de Benayad à 87′ minutes et 92′ les Algériens ont réussi à arracher la qualification. Score final (3-2).
Le club de Matam est d’office éliminé avant la 6ème journée contre Amazulu, prévue le 01 avril au stade Général Lansana Conté de Nongo.
Alsény Savané pour avenirguinee.net
666-36-88-17