Ce samedi, sous la direction de Dr. Donzo Diarra, les équipes scolaires ont été accueillies par les autorités pour présenter les médailles remportées à Nouakchott par les équipes féminine et masculine. La cérémonie s’est déroulée à la plage de Camayenne, Dixinn.
Le secrétaire général du (MEUP-UA), accompagné du représentant du ministère des sports, a accueilli l’équipe sur la plage. Après des discussions, le représentant du ministre des sports, Dr. Karifa Samoura, a salué les performances des équipes : « Avoir la 2ème place sur le plan continental n’est pas une petite réalisation. Ces jeunes sont des combattants, des soldats. Nous vous remercions pour vos efforts. »
Il a également évoqué la possibilité de former une équipe nationale locale en partenariat avec le MEUP-UA, soulignant le potentiel de ces jeunes.
Le représentant du ministre de MEUP-UA, a félicité les équipes pour leurs performances exceptionnelles à Nouakchott et a promis un soutien continu. « Vous méritez toutes les reconnaissances du département et du peuple guinéen. Le MEUP-UA continuera à moderniser le système éducatif et à prioriser les compétitions sportives scolaires pour l’épanouissement des élèves », a-t-il déclaré.
La cérémonie s’est terminée par la remise des médailles et des chèques aux équipes scolaires. Tous les regards sont désormais tournés vers Casablanca pour de nouveaux défis le 5 avril prochain.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621-26-99-81