Les faits se sont produits en début de semaine dans une clinique à Matoto centre. Fatoumata Yebhè Diallo, âgée d’une trentaine d’années, a trouvé la mort dans un état non encore élucidé, alors qu’elle était venue dans cette clinique pour des soins. Surprise par cette disparition de leur fille, la famille de cette dernière veut que lumière soit faite sur cette affaire.
Selon nos confrères de Guineematin.com, la jeune femme souffrait des infections avant de se rendre dans cette »clinique ». C’est pourquoi, Abdoulaye Gnéguéré Diallo l’oncle de la victime a, au nom de la famille, porté plainte contre le médecin qui a accueilli cette dame.
« Fatoumata Yêbhé souffrait, selon nos informations, d’une infection. C’est pour cela qu’elle est allée dans une clinique le lundi 11 juillet ici à Matoto centre. Elle est sortie saine pour se rendre à la clinique. Avant qu’elle ne sorte, elle s’est amusée avec tout le monde. C’est à 11 heures qu’elle a quitté la famille pour aller se faire soigner. Mais, aux environs 15 heures, le médecin qui était là-bas l’a photographiée. Ensuite, il est venu ici, en famille, pour demander si on la connaissait. Sa maman, ses frères et sœurs ont tous dit l’avoir reconnue. Puis, un de ses frères et une de ses petites sœurs se sont rendus à la clinique où ils l’ont trouvée morte, allongée dans l’une des chambrettes avec des urines et des excréments. Ils ont touché son corps et ont trouvé qu’elle est décédée », a t-il expliqué.
Poursuivant, « Après tout, on a engagé une procédure judiciaire contre le médecin. Actuellement, il est dans les mains de la justice. Le corps est soumis à une autopsie pour connaître la cause du décès de notre fille dans cette clinique alors qu’elle y est allée d’elle-même. Si on apprend aussitôt que cette dernière est décédée, on a des raisons de nous interroger sur la cause de son décès. Voilà pourquoi la famille a décidé de porter plainte contre le médecin, puisque c’est aussi dans sa clinique… », a-t-il conclu.
A suivre…
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org