violence sur une fille. C’est un fait triste, désolant et révoltant qui s’est produit ce samedi, 26 mars, au quartier Yattayah, en haute banlieue de Conakry.
Une dame dont le nom n’a pas été communiqué à avenirguinee.org, a fait passer un fer à repasser au plus haut degré, sur la peau d’une fillette de 8 ans qui vit sous son toit, alors qu’elle ne connaît pas ses parents.
Selon des informations confiées à notre rédaction, la victime dont le visage est rempli de cicatrices atroces, vient de la préfecture de Koundara. Son corps a complètement été brûlé.
Joint ce dimanche soir par avenirguinee.org par rapportà cette violence sur une fille, le Colonel AKB, commandant de la CMIS 6 de Yattaya, a confirmé l’information. Relatant ensuite que c’était ‘’ vers 9h, j’ai eu l’appel du chef de quartier qui m’a dit qu’il y a une dame qui a pris un fer et mis sur l’enfant. Les jeunes se sont révoltés contre la dame. J’ai donc envoyé un Pick-up pour aller la chercher avec l’enfant’’, dit-il.
A en croire l’officier, ‘’ la dame a effectivement reconnu avoir fait passer un fer repasser sur la fille. Par contre, que c’est une erreur’’, ajoute-il au bout du fil.
Parlant des raisons de son acte, elle a dit que la fille vole parfois de la nourriture. Quand elle met le manger sur la table, la fille vient prendre à son absence pour manger’’.
Notre informateur a, plus loin, souligné que la victime n’a aucun lien familial avec sa tutrice. Et, ses parents n’ont jusque-là pas été identifiés.
‘’On lui a demandée sa relation avec la fille, elle a dit qu’elle ne connaît pas sa maman ni son papa. Que c’est une de ses petites sœurs qui est à Koundara qui lui a envoyé la fille chez elle’’.
D’après le Colonel AKB, l’OPROGEM s’est saisi du dossier.
A suivre…
Photo
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981