La Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ne s’éloigne pas de la Guinée, pays plongé dans une transition militaire depuis le 05 septembre dernier.
Pour travailler avec la junte afin de désamorcer la crise en Guinée, l’organisation sous régionale va bientôt déployer un émissaire à Conakry.
Ce samedi, 13 août, elle a annoncé l’arrivée à Conakry, la semaine prochaine, de l’ancien président béninois Thomas Boni Yayi. Sans préciser la date de cette mission, l’institution a indiqué que cette visite s’inscrit dans le cadre de la poursuite de sa mission.
Dans cette même communication, la CEDEAO invite la junte, la classe politique et la société civile à travailler avec son émissaire dont la venue coïncide à la menace de manifestation du Front National pour la Défense de la Constitution.
A l’issue de cette visite, le médiateur de la CEDEAO auprès de la Guinée va-t-il rencontrer le FNDC, une structure récemment dissoute par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation ?
A suivre…
Fodé Camara pour avenirguinee.org