Informé par l’un de ses amis qui aurait vu sa copine avec un père de famille de 4 enfants dans une chambre à Sandenia, dans la préfecture de Faranah, un jeune d’une vingtaine d’années a suivi les traces de sa copine jusqu’à dans la chambre indiquée par son ami dans les bandes de 1h du matin. Arrivé sur le lieu, il a tout simplement mis fin à la vie de celui qu’il accuse d’avoir des relations avec sa petite-amie . Le défunt avait reçu plusieurs coups de couteau avant de succomber, à en croire les informations parvenues à la rédaction d’avenirguinee.org.
Furieux contre le silence des autorités, plusieurs jeunes et la famille de la victime sont descendus dans la rue hier mardi, 4 juillet, pour exprimer leur colère. Ce, alors que le présumé auteur du meurtre est déjà en détention.
<< Nous savons que Dieu a fait son travail en décidant de la mort de notre ami Famoro Touré, mais nous pensons que l’autorité devrait être à nos côtés pour nous soutenir. Si nous ne la voyons pas, cela doit nous inquiéter. Nous n’avons vu ni mairie ni préfecture ni le gouvernorat. Celui qui est décédé était l’un de nous. C’est pourquoi, nous sommes sortis. Et, tant que l’autorité ne se présentera pas, il n’y aura pas d’inhumation », dit Ibrahima Gnimè Camara, président de la jeunesse du quartier Aviation et porte-parole des manifestants.
Ayant constaté ces protestations, les autorités locales ont décidé de prendre part à l’enterrement de Famoro Touré.
Bintou Camara pour avenirguinee.org