C’est une période difficile que traverse la Direction Sous-préfectorale de l’Education de Wonkifong, dans la préfecture de Coyah. Alors que les cadres et enseignants se préparent pour une bonne rentrée des classes prévue le 04 octobre, des individus encore non identifiés, ont pris d’assaut la DSSE. Documents d’enseignants, d’élèves, ordinateurs et plusieurs objets éducatifs ont été emportés. L’acte s’est passé dans la nuit du samedi à dimanche 25 septembre 2022.
« J’ai trouvé la porte de mon bureau bien fermée avec les deux cadenas. Et, lorsque je suis rentrée, j’ai vu certains documents éparpillés à terre et j’ai constaté que l’ordinateur et ses accessoires qui contiennent les véritables données de l’éducation de la sous-préfecture, les dossiers du personnel enseignant, les documents de formation n’y étaient plus », a relaté le DSEE M. Moussa Camara.
Ainsi, il a invité les autorités éducatives à leur venir en aide afin que la rentrée des classes soit effective.
« Je demande au département de l’Enseignement pré-universitaire de nous venir au secours, afin que nous puissions réussir la rentrée scolaire ».
A suivre…
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815