Ce jeudi, la Ligue Guinéenne de Football Professionnel, sous l’autorité du comité provisoire, a procédé au tirage au sort à son siège, de la première édition de la Coupe de la Ligue. À cette occasion m, les acteurs concernés se sont exprimés au micro d’avenirguinee.org.
Dans sa prise de parole, le président de Loubha FC se réjoui en ces termes : « La cérémonie du tirage au sort, s’est bien passé. C’est une première, parce que c’est la toute première édition de coupe de la Ligue. Je crois que, c’est un sentiment de fierté, pour tous ceux qui aiment le football. Quand on a plus dans le football, par rapport au championnat, ça ne fait que du bien », dit-il.
À propos de l’adversaire, le président a préféré être confiant : << Le Loubha était prêt à affronter toutes les équipes. Mais, c’est un derby des Kindiakas. Un match qui ne sera pas facile. Je crois que ça va faire plaisir à la population de Kindia. Et, c’est ce qui est important, c’est que la jeunesse de Kindia va se retrouver pour suivre ces matchs de coupe de la ligue pour une première fois. >>
Ibrahima Marco Bah, secrétaire général de Hafia se dit également satisfait : « Je suis très heureux de participer, en tant que club à cette coupe de la ligue, qui est institué par une équipe à laquelle j’appartiens. Et, c’est un double sentiment. C’est-à-dire que, le Hafia va être engagé et ensuite le gros boulot nous reviens ».
Sur son adversaire, il estime que ce n’est pas un tirage clément: « Un tirage clément, non. Satellite est un club de Ligue 1 qui a longtemps joué les 1ers rôle. Aujourd’hui, c’est vrai, qu’ils sont un peu en difficulté financière. Mais, c’est un club qui tient, on a joué en championnat tout le monde a vu. Donc, je pense que c’est pas clément ».
S’exprimant sur l’objectif de Hafia FC, le secrétaire général laisse entendre qu’Il « n’y a pas d’objectif particulier. On va prendre chaque match comme il vient, c’est une première coupe, une première pour nous, on verra ce que ça va donner. Nous, le plus important c’est respecter tous les adversaires, dire qu’on est là pour jouer les premiers rôles », conclu Ibrahima Marco Bah.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05