Corps sans vie à Siguiri. Le corps sans vie d’un conducteur de taxi a été découvert ce lundi, 02 octobre, sur le trajet Balato-Djedèyah-Fadakô, dans la préfecture de Siguiri.
Selon les informations confiées à la rédaction d’avenirguinee.org, l’homme disparut depuis vendredi, aurait été déplacé pour se rendre dans une des localités. Son décès a été constaté par la police de Balato qui, à son tour, a informé les autorités.
« J’étais en pleine fête, mais vu l’instruction de M. Le procureur, je me suis rendu sur les lieux pour voir réellement ce qui s’est passé. Arrivés, on n’a examiné le corps mais, on n’a vu deux grandes liaisons sur son corps : une liaison entre l’omoplate qui est problématique provoquée par une arme à feu de type de calibre 12. Deuxième liaison c’était sur sa main, parce que selon les informations, le gars était un praticien en art martiaux », confie Abdoulaye Bassirou Condé, médecin lieutenant en service au haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire.
Et d’indiquer par la suite, « on n’a aussi trouvé un gros caillou déposé sur sa tête. Selon les informations, celui qui a trouvé la mort répond au nom de Hassana Telly Bah, âgé de 36 ans environ, marié d’une femme et père d’un enfant. Il est le fils de Aliou Bah et de Aissata Bah. Il était logé à Balato 2 chez M. Saïba Camara ».
Les dernières informations annoncent que le procureur général a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de cette mort.
De Siguiri, Alseny Phillip Condé pour avenirguinee.org.