C’est l’information qui domine l’actualité depuis la semaine dernière- La cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a annoncé la convocation du leader de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo pour des faits présumés de « détournement de deniers publics, corruption d’agents publics, enrichissement illicite ».
Alors que beaucoup se questionnent sur les raisons de ce qu’ils considèrent comme un « acharnement » contre Cellou Dalein Diallo, le cabinet de l’avocat, Me Salifou Béavogui vient de révéler une bourde dans l’acheminement de la convocation contre l’ancien ministre des transports de la Guinée.
A travers une lettre de restitution dont avenirguinee.org détient copie, Me Béa, chez qui une signification convocation a été déposée, a fait savoir que son cabinet n’a pas encore été constitué par le leader de l’UFDG, dans l’affaire l’opposant au procureur près de la CRIEF.
Par ailleurs, il ajoute : « Sauf erreur de ma part, je n’ai encore adressé aucune lettre de constitution dans ce sens à la chambre de l’instruction de la CRIEF ».
Ceci étant, poursuit la lettre, « je vous retourne votre exploit de signification du 26 mai 2022. Ce, avec toutes les conséquences du droit ».
Copie de la lettre.
Il faut croire que ce petit détail attire l’attention de plusieurs acteurs sociopolitiques qui continuent de s’interroger sur le « sérieux » et le motif « réel » des poursuites engagées ces derniers temps contre certains acteurs de la vie politique de la nation.
Avenirguinee.org