Convocation Abdoulaye Touré au Syli. Contacté depuis quelques années sans succès, Abdoulaye Touré vient enfin de rejoindre l’équipe dirigée par Kaba Diawara. Si certains estiment que c’est un choix sans importance, d’autres se réjouissent de le voir avec le Syli.
Interrogé, le milieu du terrain du Havre a expliqué les raisons du retard, affichant dans la foulée ses ambitions.
D’entrée de jeu, Abdoulaye Touré a estimé qu’il y a eu des changements positifs au sein du Syli National qui, finalement, lui ont encouragé à rejoindre son pays.
« Beaucoup de choses ont changé positivement au sein de la Fédération guinéenne de football. Je ne pouvais pas jouer pour la sélection sans projet collectif derrière. Il fallait faire progresser le football guinéen, faire rêver le peuple. Je ne voulais pas faire partie de ces joueurs africains qui connaissent une dizaine de sélections, et qui coupent des mois, en attente de changement. Il faut être fier de représenter une nation, ne pas y aller pour y aller », a martelé Abdoulaye Touré.
Poursuivant, l’ancien joueur a magnifié le travail de Kaba Diawara, avant de se dire prêt à servir l’équipe du Syli National.
« Aujourd’hui, je trouve que l’on a une belle équipe. Le fait que des binationaux comme Serhou Guirassy, Morgan Guilavogui, Mouctar Diakhaby, Mohamed Bayo choisissent la Guinée, va pousser d’autres joueurs à suivre ce chemin. On pense très fort à la CAN 2024. Si je pouvais jouer ma première compétition internationale, ce serait beau. En Afrique, le rêve est permis, à nous de créer la sensation », a-t-il conclu.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05