Contrôle des permis et cartes crise-La date limite pour le renouvellement des anciennes cartes grises et permis de conduire biométriques reste fermement fixée au 31 août 2024. Malgré la proximité de l’échéance, de nombreux chauffeurs n’ont pas encore effectué ces démarches cruciales. Les autorités annoncent le début imminent des contrôles et des verbalisations pour les conducteurs non conformes.
Lors d’une interview exclusive accordée à notre rédaction ce mercredi, El Hadj Freebory Donzo, président de l’Union Nationale des Transporteurs Routiers de Guinée (UNTRG), a été catégorique sur la question : « Je vous le répète, aucune négociation n’est en cours pour un éventuel report de la date. Le délai reste donc fixé au 31 août 2024. Je demande instamment à tous les transporteurs et usagers concernés de procéder au renouvellement de leurs documents avant cette date. En cas de non-conformité, ils seront confrontés à des frais d’immatriculation bien plus élevés que ceux pour le renouvellement. »
Il convient de noter que certains conducteurs de vieux véhicules ont exprimé leur souhait de conserver leurs anciens documents. Ils ont plaidé auprès des autorités pour une certaine clémence. Cependant, jusqu’à présent, aucune décision n’a été prise en ce sens.
El Hadj Freebory Donzo, appelle les usagers à ne pas attendre le dernier moment et à se conformer aux exigences réglementaires pour éviter les désagréments et les coûts supplémentaires.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981