Ce mardi 28 mai, des leaders politiques et de la société civile se sont retrouvés pour une réunion au siège de l’UDG à Dixinn. Au cours de cette rencontre, plusieurs sujets ont été abordés par ces acteurs, qui menacent de s’opposer fermement à tout glissement du chronogramme de la transition, fixé au 31 décembre prochain.
À la sortie de cette rencontre, le porte-parole du jour, Dr Ibrahima Sory Diallo, s’est adressé aux journalistes en ces termes : « C’est une réunion élargie qui a été tenue au siège de l’UFDG sur la mise en place de l’union sacrée qui continue. Nous avons tenu la deuxième réunion où tous les leaders ont participé. Aujourd’hui, il faut rappeler que tous les acteurs sociopolitiques du pays ont répondu à cette rencontre », a-t-il dit.
Et de poursuivre sur le contenu des échanges : « Ce qui a été décidé, c’est que nous allons continuer à mettre en place des structures et nous préparer pour assurer le retour à l’ordre constitutionnel d’ici le 31 décembre prochain. Mais cette rencontre n’avait aucun lien avec la sortie de Bah Oury. Nous avons déjà un programme et une stratégie en place pour que nous restions dans le strict respect des engagements du CNRD ».
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org