Construction d’un pont à Tanènè. Dans le cadre de la politique de désenclavement et du développement urbain du Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, la Direction Nationale des Routes Nationales, à travers le Fonds d’entretien Routier (FER), lance ce mercredi, les travaux de construction de l’unique pont à béton à Tanènè Bouramaya, dans la commune urbaine de Dubréka. La pose de la première pierre de cette infrastructure moderne avec une longueur de 126 m, sera effectuée par le chef de l’État.
Au micro d’avenirguinee.org, le Syndicat des transporteurs routiers et mécaniques de Guinée, Ousmane Horoya a salué cette action du gouvernement.
« Aujourd’hui, c’est une joie pour nous; nous remercions le CNRD d’avoir eu cette initiative qui permet de rendre fluide la circulation pour les chauffeurs de Guinée et de l’extérieur. Quand ce pont est réalisé, c’est une joie pour tout le pays, mais particulièrement nous les chauffeurs », a-t-il laissé entendre.
Pour la préservation de cette œuvre une fois réalisée, le syndicaliste lance un appel aux chauffeurs et futurs usagers de cette route.
« Nous lançons un appel aux chauffeurs à respecter les principes de cette infrastructure. Et, nous prendrons nos dispositions pour sécuriser ce bijoux « , a-t-il rassuré.
A noter que ce nouveau pont de 126 m de long permettra de remplacer les 4 ponts actuels construits en 1995 dans le cadre de l’implantation de l’usine d’alumine de Fria. Les quatre ponts métalliques de Tanéné sur le Konkouré doivent subir un entretien conséquent tous les trois ou quatre ans en raison de leur vétusté. Ces travaux d’entretien occasionnent des embouteillages conséquents qui perturbent les activités économiques de la région.
Ibrahima Sory Camara depuis Tanene Bouramayah pour avenirguinee.org
621269981