Son installation par la Fifa à l’époque avec des directives claires . Nombreux sont ceux dans le milieu du football qui croyaient en la force manageriale du Conor avec son duo de tête . Mais au fil des mois et la prise de decisions unilaterales , le doute a fini par s’installer entre les interimaires et des membres statutaires . Alors que les premiers n’ont de mandat que de regler ce qui est deregler , autrement dit normaliser l’anormal . Helas ! Jamais cette demarche ne sera une réalité.
Des gens à la tête du comité de normalisation se considerant comme roitelets se donnaient le droit de vie et de mort sur les acteurs .Çà et là des entraineurs debarqués, des responsables de demembrements de la feguifoot victimes du moment, des journalistes non accomodant vus d’un oeil goguenard . La panacée guerit et non une source de problème sanitaire . Mais , ce Conor qui rendra officiellement le tablier ce 30 Novembre 2023 etait malheureusement loin de posseder dans sa gibecière des produits sanitaires pour soigner la plaie beante du football guinéen .
Pire , il a accentué la crise après son incapacité à faire tenir le Comex via sa comission electorale de recours qui a invalidé la candidature de l’un des quatre candidats . La suite en 2 jours , c’est le manque de quorum qui deshabille la volonté du Conor. Ce que, cette instance interimaire n’a pas pu offrir aux guineens , ce que les Conors du Mali, de la Côte d’ivoire et de la Sierra leone ont offert à leurs pays avec la femme à l’honneur . Desormais, au regard de ce que ce Conor de l’epoque medievale a montrè aux acteurs du sport roi..ils s’auront tous qu’il y’a bien des produits medicamenteux qui deteriorent un corps à la recherche d’une santé durable . Conor de la honte , vas t’en au cimetière de l’oubli, à Dieu !
Mathé Bah