Le Ce samedi, 10 juin 2023, la Fédération International de Basket-ball a organisé à Maputo, capitale du Mozambique, la 18èm Assemblée Générale de l’institution, pour redorer le blason de la FIBA. À l’issue du congrès électif, pour faire face à d’autres challenges, la FIBA s’est dotée d’un nouveau bureau pour un mandat de 4 ans allant de (2023-2027).
À préciser que parmi les candidats pour briguer des postes de responsabilité, les guinéens étaient au nombre de deux. Et, il s’agit de Sakoba Keita, président de la Feguibasket, Fodé Amara Condé, ancien président de la Fédération Guinéenne de Basket-ball. Tous candidats pour diriger la présidence du conseil technique et des compétitions de la (FIBA). C’est le candidat Fodé Amara Condé qui a fini par remporter pour les 4 prochaines années.
Il a été réélu avec un total de 24 voix à la FIBA, au détriment du président Sakoba Keita avec seulement 17 voix, pour être président légitime de la commission des compétitions de l’institution. Désormais, le président Sakoba Keita doit batailler à nouveau, pour espérer revenir à la tête à l’issue de l’Assemblée générale à venir.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05