Prévue lundi 13 novembre, l’élection des Ligues régionales, sous la houlette de la commission électorale, n’aura pas lieu à la date indiquée.
Ce dimanche, un communiqué vient d’être publié à cet effet, indiquant que ces élections auront lieu désormais le mercredi 15 novembre. Après l’élection des districts de football, comme précise les textes, les yeux sont rivés à présent sur celles des Ligues régionales. Joint ce dimanche, par notre rédaction, Diaby Abdoul Karim, président en exercice de la commission électorale, s’est exprimé pour expliquer les raisons du décalage.
Dès l’entame, Abdoul Karim Diaby se dit conscient, avant d’établir les difficultés en face : « Il y a eu un décalage. C’est un peu tout ça. Il y a eu des imprévus. On n’est que des humains. À un certain temps, ça fait deux mois, tous les jours, on veille sur ça. Il peut y avoir un truc, quelqu’un qui est malade, un peu de tout ça. Mais, on est au travail. Quand y a un décalage de 24h, il n’y a rien de grave dans ça », explique Diaby.
Et d’ajouter, « On a déjà les (2) jours, (24) heures nous séparent de plus, c’est tout. Quand il y a des élections, on ne rentre pas dans les détails, il y a parfois même un problème de transport. Il y a des choses mais, ce n’est pas important. Ce qui est important, on aurait fait, c’est décalé de (24) heures. On les a avertis, on a fait le communiqué pour les avertir. L’essentiel, c’est maintenu, il y a eu un décalage », a-t-il conclu.
Ci-dessous, le programme :