Le tribunal de première instance de Mafanco a récemment rendu son verdict dans l’affaire M’mah Sylla, jeune femme violée puis tuée par un groupe de médecins dans une clinique privée de Conakry. Les accusés ont été reconnus coupables des charges articulées contre eux, avant d’être lourdement condamnés.
Le père de la victime, Mamadou Bhoye Sylla, qui s’est prêté au micro d’avenirguinee.org a indiqué que sa volonté a été réalisée.
« Je dis aujourd’hui Dieu merci, c’est tout ce que je cherchais pour que tout le monde sache réellement ce qui se passe dans nos differentes villes. Parce que, si vous voyez que j’ai pris le devant, ce n’est pas pour autres chose, je l’ai fais pour que les auteurs soient situés sur leur sort…Donc, si Dieu a fait que j’ai porté plainte et que les auteurs sont condamnés, je dis toujours Dieu merci », dit-il.
Poursuivant, » Si on me demandait, j’allais dire de les condamner plus que ça. Mais, comme nous sommes tous régis par la loi, c’est pourquoi je suis resté derrière la loi. Personne ne peut demander Dieu que cet acte pareil se répète dans ta famille.
Ma fille M’mah Sylla avait fini ses études, elle a fait l’informatique, elle devait voyager au mois de novembre de la même année en Arabie Saoudite. Celui qui devrait l’envoyer, quand il a appris la nouvelle, il a fait une crise. Parce que tout était prêt pour son voyage », rapporte-t-il.
Et de conclure, il a remercié tous ceux qui se sont investis pour que le jugement ait lieu.
“Je remercie le président de la transition, le colonel Mamady Doumbouya, les avocats, les ONG et les hommes de médias. C’est une chose qui est difficile à supporter”.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981