Après avoir raflé la place pour l’organisation du concours « MISS GUINÉE » 2022-2023 suite à un appel d’offre, la structure KPAAF et le ministère en charge de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat ont paraphé ce lundi 12 Décembre 2022 une convention. C’est la salle de réunion du département qui a servi de cadre à cette cérémonie.
Après d’intenses travaux techniques sur le dossier par des professionnels, cette jeune structure a été choisie après avoir rempli tous les critères du cahier de charge lié à l’organisation du concours Miss Guinée.
Dans son discours de circonstance, le Ministre Alpha Soumah dira que «… j’avais mon opinion personnelle, mais elle ne compte pas quand il s’agit de gérer la chose publique. C’est ainsi qu’une commission a été mise en place et elle a donné des instructions pour qu’on puisse revenir sur la restructuration. Et, heureusement au conseil des ministres, l’instruction qu’on a reçu du chef de l’Etat, il nous a dit puisse qu’on n’est dans la refondation, si rien ne va, il faut revenir aux valeurs essentielles de cette organisation, il faut restructurer, c’est ainsi qu’on a lancé cet appel à candidature », a-t-il dit.
Poursuivant, il est revenu sur comment la structure KPAAF-GUINEE a été choisie. « C’est en âme et conscience que nous avons travaillé. Comme tout ce que nous faisons aujourd’hui beaucoup ne seront pas contents, c’est humain. Mais beaucoup comprendront ce que nous sommes en train de faire parce que nous sommes dans la refondatation de l’Etat… ».
Plus loin, il a invité la future organisatrice du concours Miss Guinée à la sérénité, en évitant également les erreurs.
« Tout ce que je vous demanderais, c’est de ne pas reproduire les erreurs du passé, de rester serein parce qu’il s’agit de la nation, il s’agit d’un symbole que nous devons protéger, qui est la beauté de la Guinée. Donc, ce n’est pas de la rigolade, ce n’est pas de la blague, il va falloir travailler de façon professionnelle. Cette convention que nous avons signée avec vous, vous engage à être exemplaire, à ne pas reproduire les erreurs du passé, faute de quoi nous serons obligés de revoir notre convention. Je suis très heureux que vous ayez remporté cet appel d’offre et vous exhorte à la sérénité, à la rigueur et surtout à aller dans le bon sens parce que nous voulons que tout change », a conclu le Ministre.
Très satisfaite, Fatoumata Diallo, présidente de KPAAF-GUINEE a tenu à remercier le ministre et toute son équipe pour le bon travail abattu, avant d’assurer le ministre de la confiance que sa jeune structure a bénéficié.
« Je profite de cette occasion monsieur le ministre de vous rassurer que mon équipe et moi respecterons tous les engagements et veilleront strictement pour le respect de l’éthique et de la conformité afin d’honorer votre décision finale qui est notre mérite. Le soutien MCTA et celui du peuple de Guinée afin de relever à la face du monde la beauté guinéenne et ses richesses culturelles à travers ce concours de beauté « Miss Guinée » ».
Il faut rappeler que très prochainement une conférence de presse sera organisée par KPAAF pour faire un briefing sur l’organisation prochaine du concours de la beauté guinéenne.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org
624722815