Un incendie dévastateur a consumé le contenu d’une maison de trois chambres, salon et douche appartenant à Mariama Camara dans le quartier Poudrière, commune de Gbessia. Aucun blessé n’est à déplorer, mais les pertes matérielles sont considérables.
Selon Mme Camara, l’incendie s’est déclaré peu après son départ pour le travail. « Mes voisins m’ont appelée pour m’informer qu’un incendie s’était déclenché chez moi, à peine une heure après mon départ. Tout a brûlé : meubles, effets personnels, et même une importante somme d’argent, environ 12 millions de GNF, qui se trouvait dans une chambre. Je ne sais pas si le feu l’a consumée ou si quelqu’un l’a prise pendant l’intervention, car de nombreuses personnes étaient présentes pour aider », a-t-elle confié, encore sous le choc.
Le président du Conseil de quartier, Algassimou Bangoura, s’est rapidement rendu sur les lieux. Face à la lenteur des secours, il a dû se rendre à la mairie de Matoto pour obtenir l’aide des sapeurs-pompiers. « En attendant leur arrivée, les jeunes du quartier ont essayé de maîtriser les flammes. Lorsque les pompiers de Topaz sont enfin arrivés, ils ont pu éteindre le feu définitivement », a-t-il expliqué.
Les premières constatations suggèrent que l’incendie pourrait être dû à un court-circuit électrique.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org