Les incendies sont de plus en plus fréquents ces derniers temps en Guinée. Dans la nuit de mardi à mercredi, 16 octobre 2024, le PDG de l’espace culturel “Katala Beach” a été réveillé par un appel téléphonique l’informant de l’incendie qui ravageait son établissement sis à Kaloum.
Sous le choc, David Zoumanigui est revenu sur les circonstances du sinistre provoqué par un court-circuit.
« J’ai été appelé aux alentours de 7h du matin pour m’informer qu’il y avait eu un court-circuit dans mon espace. En arrivant sur place, j’ai constaté que tout était parti en fumée. Il y a eu d’importants dégâts matériels, mais heureusement, aucune perte en vie humaine”, a-t-il déclaré.
Le jeune entrepreneur estime avoir perdu plus de 280 millions de francs guinéens dans cet incendie et lance un appel à l’aide.
« J’avais sept employés et deux gérants. Ces deux derniers ont été arrêtés et conduits à la gendarmerie pour interrogatoire, car ce sont eux qui passent la nuit ici. De nombreux jeunes risquent de se retrouver au chômage. J’en appelle à l’État pour nous venir en aide. J’ai perdu plus de 280 millions de francs guinéens. C’est vraiment compliqué, je suis sans mots”, a-t-il confié avec désarroi.
Abdoul Karim Touré, pour avenirguinee.org