Dans la nuit du vendredi au samedi, le président du parti « Avenir d’une Guinée Nouvelle » (AGN) a été victime d’une attaque armée à son domicile à Conakry, aux environs de 3h du matin.
Les malfrats au nombre de 4 personnes lourdement armés sont venus d’abord étrangler le gardien, le ligoter, avant de s’introduire dans la maison.
Au micro d’avenirguinee.org ce lundi, Mory Kaba a expliqué les circonstances de cette attaque dont il est victime.
« En effet, vers 3h du matin, je me suis levé de mon lit avec de petits gémissements que j’entendais. Subitement j’ouvre la fenêtre, j’aperçois le gardien ligoté. Comme je l’ai vu ligoté, je lui ai appelé, il a répondu. Mais, il ressentait la douleur parce qu’il parlait difficilement. Je lui ai demandé ce qui se passait. Il m’a dit que ce sont des bandits. Du coup j’ai crié une fois pour les dissuader. Mais, automatiquement il m’a dit qu’ils sont partis », dit-il.
Et de poursuivre, « ces bandits ont demandé au gardien où je me trouve, Dieu lui a donné du courage de dire « M : Mory Kaba n’est pas là ». Ils ont demandé où est sa femme ? il a dit aussi ma femme est en voyage. On l’a menacé mais, il est resté sans mots. Après, ils sont rentrés au garage, ils ont eu accès à la maison. Mais, personne n’a sursauté, tout le monde dormait très bien. Ils ont tourné dedans, après ils sont sortis et ont envoyé une moto avec eux ».
Mory Kaba dit être confiant que ces individus seront traqués par la gendarmerie qu’il a déjà saisie.
« Le matin, nous avons appelé la gendarmerie. Elle est venue faire le constat. Ils sont en train de les chercher, je pense qu’ils seront arrêtés inchallah ».
En fin, il a fait savoir que de nouvelles dispositions ont été prises. « Nous avons renforcé la sécurité, toutes les dispositions sont prises pour que nous soyons plus en sécurité et celle Dieu. … Je ne peux pas accuser qui que ce soit mais, je n’écarte pas l’hypothèse parce qu’aujourd’hui je suis un acteur politique de premier plan », a laissé entendre le président de la coalition APAV.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org
621269981