Les habitants du quartier Yéolé, dans la commune urbaine de Kindia, se sont réveillés ce samedi avec tristesse et désolation. il s’agit du cas d’une fille du nom d’Aminata Sylla retrouvée poignardée par un inconnu, dans sa propre famille.
Selon nos informations, le drame s’est produit alors que la jeune fille venait d’une soirée dansante organisée par son université. Elle a été tuée dans sa cour au quartier Yéolé, dans le centre-ville de la commune urbaine de Kindia.
L’amie de la défunte, qui a effectué cette sortie avec elle, a raconté les faits.
« Comme il y a la soirée de son copain, elle m’a dit de l’accompagner. Le motard qui nous a conduites sentait de la bière. Arrivée à la boite, Ami a pris le numéro du motard pour qu’il nous ramène après la soirée. Il nous a même dit qu’il s’appelait Diané. Aminata est partie rester avec son copain. Moi, je suis allée danser. Après, j’ai reçu un appel d’elle me disant qu’elle est rentrée à la maison, de la trouver après. , arrivée à la maison, j’ai su qu’elle a été assassinée », a dit Maciré Sackho.
Membre de la famille, cette dame a rappelé que la victime était sortie s’assoir dehors quelques minutes après son entrée.
« Elle a pris la chaise et est partie s’assoir dehors en manipulant son téléphone. Comme je suis nourrice, je suis rentrée me coucher. Quelques temps après, ce sont ses cris qui m’ont réveillée. Arrivée au salon, je l’ai trouvée dans le sang. Aussitôt j’ai crié et tout le monde est venu », a-t-elle raconté.
De leur coté, les agents de la police et de la gendarmerie ont pris d’assaut les lieux pour constater les faits. L’ouverture très prochainement d’une enquête.
De Kindia, Souleymane Diallo pour Avenirguinee.org