Commune de Dixinn. Après avoir expulsé Cellou Dalein Diallo, la junte militaire a décidé de construire une école de 18 salles de classes sur les ruines de l’ex domicile du leader politique.
Ce vendredi, a eu lieu la cérémonie de pose de la première par le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’Alphabétisation Guillaume Hawing.
Prenant la parole à cet effet, le maire de la Commune de Dixinn, élu sous les couleurs de l’UFDG, n’a pas caché sa joie liée à ce geste du CNRD. Mamadou Samba Diallo a indiqué que “La pause de la première pierre de la construction de cet édifice scolaire est un évènement majeur pour la commune de Dixinn dans la mesure où il en manque considérablement surtout des collèges et lycées publics. Je suis persuadé que la construction de cette école publique permettra aux parents d’élèves d’y inscrire leurs enfants à moindre frais », a-t-il dit.
Rappelant le manque d’infrastructures scolaires dans sa commune, l’une des plus grandes de la capitale Conakry, le maire a fait savoir son appréciation. Soulignant ensuite que : « La population de Dixinn n’est point surprise du don de cette école qui, très certainement, va réduire le déficit d’infrastructures scolaires dans notre commune. C’est pourquoi en mon nom et au nom de la population de Dixinn, je tiens à vous remercier très sincèrement pour cette générosité dont vous faites montre. Par ma voix, la population de Dixinn vous remercie et vous rassure de son total soutien au processus de la transition que vous venez de bien vouloir mettre en place pour un retour à l’ordre constitutionnel ».