Ce lundi, 28 novembre 2022, la directrice générale de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale, colonel Aminata Diallo a été honorée par la structure événementielle Masidi Agency qui lui a décerné un satisfecit de reconnaissance de ses efforts pour la paix et l’unité nationale en Guinée.
La cérémonie officielle de la remise s’est déroulée au siège de la CNPS situé à Sans-fil, dans la commune de Kaloum. Ce, en présence du responsable de la communication de ladite institution.
La porte-parole du Comité National du Redressement pour le Développement (CNRD) a été choisie parmi plusieurs femmes pour recevoir cette distinction dédiée exclusivement à la couche féminine. C’était en marge de la 3è édition de l’événement culturel ‘’Masidi Women festival’’, déroulé le dimanche 13 novembre, dont le thème est: « Namougni faré pour la paix et l’unité nationale ».
Se disant très émue d’être célébrée, colonel Aminata Diallo, après avoir rendu grâce à Dieu, n’a pas caché sa joie et sa fierté envers sa famille biologique et le Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.
« Je suis très honorée de cette marque de reconnaissance à mon égard, je remercie le tout puissant Allah pour tous les bienfaits qu’il m’apporte ainsi qu’à ma famille ; ma profonde gratitude au président de la République, président de la transition, son excellence colonel Mamady Doumbouya pour la confiance qu’il a accordée à ma personne pour apporter ma petite contribution aux efforts de la refondation de l’Etat », a-t-elle dit à l’entrée de sa prise de parole.
Poursuivant, elle a exhorté les organisateurs de cet évènement à « continuer de promouvoir les filles et femmes de ce pays. Chacun d’entre nous, quelle que soit notre position politique ou sociale, nous devrons œuvrer pour l’unité, la paix dans notre pays, la solidarité, la cohésion entre nous guinéens. Donnons-nous la main », a-t-elle lancé.
A noter que la DG de la CNPS s’est révélée au peuple de Guinée après le 05 septembre 2021, date de la prise du pouvoir par l’armée. La jeune femme militaire, depuis sa nomination, se démarque à travers ses actes qui réconfortent ses collaborateurs. Femme modèle pour certains, elle fait assoir son influence à travers son sérieux et sa rigueur dans le travail.
Il faut par ailleurs rappelé que colonel Aminata Diallo est la fille de feue Madame Binta, qui a été la pilote de l’avion du premier président guinéen, le camarade Ahmed Sékou Touré.
Mamadou Dian Bah ( Aimé Césaire)
655 24 14 58