Nommé en 2021 au poste de Directeur Général Adjoint, Dr Abdoulaye Kaba a passé le témoin ce mercredi, 09 août, au Colonel Kabinet Traoré, qui a bénéficié de la confiance du président de la transition, Colonel Mamadi Doumbouya.
Dans son discours de circonstances, le sortant a remercié le chef de l’État, le Premier Ministre, le ministre de la santé et de l’hygiène publique ainsi que le personnel médical du CHU-Donka pour la confiance portée en sa modeste personne en le nommant directeur général adjoint. Ainsi, Dr kaba a dit être toujours à la disposition de l’État.
« Mes remerciements au Président de la transition, l’expression de ma gratitude et ma profonde reconnaissance pour la confiance portée à ma modeste personne en me nommant Directeur Général adjoint de l’hôpital national Donka le 30 décembre 2021. Mes remerciements vont également à l’endroit du Premier ministre et du ministre de la santé et de l’hygiène publique, pour le choix du directeur général adjoint de l’hôpital national Donka, fonction que je cède et que j’ai géré avec courage, courtoisie et honneur », a-t-il indiqué.
Et de poursuivre, » je suis fier d’avoir participé à la réouverture et au transfèrement de tous les services de l’hôpital. Comme vous le savez, la force de tous les gestionnaires repose sur deux choses: les hommes et les résultats. L’esprit de tout le personnel est orienté vers la politique de refondation et de réforme prônée par le président de la transition. Je reste entièrement à la disposition du ministère de la santé et de l’hygiène publique, et le président de la transition pour servir mon pays avec dignité, honneur, abnégation et loyauté », a-t-il ajouté.
Le représentant du personnel du CHU-Donka, Bangaly Traoré a évoqué les biens-faits du DGA sortant et sa sociabilité envers eux dans le cadre du travail.
» Aujourd’hui est un jour honorable, historique parce que celui qui s’en va Dr Abdoulaye Kaba, malgré son jeune âge, dès son arrivé à l’hôpital nationale Donka, il s’est mis à la disposition de tous les travailleurs sans distinction de sexe. Il s’est mis à la tâche, confondu aux travailleurs il a pris son bâton de pèlerin sillonner tous les services. Il s’est rabaissé de toutes les couches y compris les hygiénistes. À part sa qualité de médecin, il a été sociable… », a-t-il témoigné.
Le DGA entrant, dans sa prise de parole, s’est réjoui du choix porté sur sa personne. Il a promis de se mettre à la disposition de l’État et de tout le personnel.
Bintou Camara
Avenirguinee.org