Pour présenter à l’opinion nationale et internationale les propositions des forces vives de la nation en lien avec le chronogramme de la transition, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation a animé une rencontre ce vendredi à Conakry. Elle a connu la présence du président du Conseil National de la Transition (CNT) et de plusieurs membres du gouvernement.
Dans ce rapport projeté devant l’assistance, Mory Condé a fait savoir que les propositions se situent entre 18 mois à 5 ans de transition. Par contre, il a déploré l’absence des organisations de la société civile et des partis politiques. Le patron du MATD a indiqué qu’il prendra en compte les propositions de ceux qui se sont abstenus, exprimées par voie de presse.
« Nous avons en face de nous les acteurs des forces vives de la nation. L’article 77 de la charte dispose que la durée du chronogramme de la transition sera définie de commun accord avec le CNRD et les acteurs des forces vives. Et, ces acteurs des forces vives, ce sont eux qui étaient là ce matin dans cette salle. Ceux qui se sont abstenus de venir dans cette salle ont également fait des propositions par voie de presse que nous avons bien voulu prendre en compte…”, a-t-il indiqué.
Abdoul Karim Touré pour avenirguinee.org