Choix de Kaba Diawara. A l’occasion d’un point de presse animé ce jeudi, 21 avril 2022, à la fédération guinéenne de football, le CONOR a officialisé le nom du futur coach de l’équipe nationale guinéenne.
A travers une déclaration, le vice-président Séga Diallo est d’abord revenu sur les noms des personnes qui ont fait partie de la commission de travail.
“Elle était composée de cinq personnes à savoir :
– Monsieur Mohamed Sidiki Sylla, membre du comité de
normalisation de la Fédération Guinéenne de Football
– Monsieur Ousmane Diawara, membre du comité de
normalisation de la Fédération Guinéenne de Football
– Monsieur Lancinet Kéita Kabassan, secrétaire général de
la Fédération Guinéenne de Football
Monsieur Souleymane Cherif, Directeur Technique National
– Et moi-même, Sega Diallo, vice-président du comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football.
Le ministère de la Jeunesse et des sports était représenté par Monsieur Alhassane Touré, conseiller chargé de missions. Il était présent en tant qu’observateur”.
En ce qui concerne les critères qui ont prévalu au choix de Kaba Diawara, il dira que la: “commission a épluché les différents dossiers. Dans un premier temps, ce sont les projets des candidats qui ont été étudiés. Nous avons ensuite regardé les diplômes pour évaluer
le niveau de formation des postulants. Les CV, les offres financières et les propositions de staff technique ont été également analysés. A tout cela s’est ajouté le reste des documents demandés dans l’appel à candidatures.
Un premier tri a été ensuite effectué et sur la base de l’étude réalisée par la commission, deux candidats sont sortis du lot. Il s’agit de Monsieur Kaba Diawara et de Monsieur Mohamed Kanfory Bangoura. Les deux entraîneurs ont été alors entendus par la commission lors d’un entretien.
A l’issue des travaux, la commission a retenu le nom de
Monsieur Kaba Diawara pour occuper le sélectionneur de l’équipe nationale masculine A de Guinée
Titulaire d’un diplôme d’entraîneur UEFA A et d’un diplôme universitaire en management du sport obtenu à l’université de Lyon, Monsieur Kaba Diawara s’est démarqué de ses concurrents.
Il est donc apparu, au terme de la séance de travail, que Monsieur Kaba Diawara est plus à même de conduire l’équipe nationale masculine A de Guinée vers les performances attendues par le comité de normalisation de la Fédération Guinéenne de Football”, a lu Séga Diallo.
Alhoussein Sy Savané pour avenirguinee.org