Championnat U17 en Guinée-Ce vendredi, Louis Camara, Président de la Ligue Amateur, a été installé dans ses fonctions, sous la houlette du secrétaire général de la Féguifoot, Ibrahima Blasco Barry.
Présidée par Blasco, la cérémonie s’est déroulée au QG de la Fédération sis à Coronthie. Comme annoncé, Ibrahima Barry s’est exprimé sur l’organisation du Championnat U17, une première avec la Féguifoot dirigée par Aboubacar Sampil.
Cette compétition qui est réservée, d’après la féguifoot, aux 14 clubs de Ligue 1 Guicopres, débute le 04 mai 2024. L’annonce faite par Barry Blasco lors de cette cérémonie, vient de mettre fin aux rumeurs. L’objectif, est de préparer la sélection U17 qui participera en octobre 2024, aux éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations des (U-17).
Désormais, les règards seront rivés avec impatience sur la Féguifoot, qui aspire à relancer le foot chez les jeunes. Selon la Fédération, aucun joueur de la catégorie ne sera sélectionné en équipe nationale, s’il n’est pas affilié à un club de Ligue (1) Guicopres, avec une licence enregistrée au niveau de la plateforme FIFA Connect.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05