Ce vendredi, 24 mai 2024, l’équipe U-15 Guinéenne, sous l’autorité de Aly Badara Cissé Rhima, était opposée au pays hôte du Championnat Scolaire CAF, en marge de la finale. Contre la Tanzanie, après sa qualification devant le Sénégal au terme des tirs au but (4-3), la Guinée a été très irréaliste permettant à son rival de remporter cette édition. Score final (1-0).
Vainqueur face au Sénégal, à l’issue de la demi-finale, la Guinée a débuté ce match avec plus de sérénité. Très réalistes face au but, les écoliers guinéens se sont bien montrés leaders de cette compétition, en se créant des opportunités dès l’entame.
Au stadium Amaan, acquis à la cause du public sportif Tanzanien, le Champion en titre n’a pas tremblé. Les écoliers ont pris les choses en main, sans réussir à ouvrir les hostilités contre une équipe très bien organisée, avec l’envie de s’en sortir face aux écoliers guinéens. La Tanzanie s’est illustrée, suite à une parfaite maîtrise de la situation, pour arracher le trophée à la Guinée dans ce match. Score final (1-0).
Désormais, c’est les écoliers Tanzaniens qui garderont ce trophée de la 2èm édition, après la première soulevée par les guinéens. La Guinée rentre avec 200.000 USD soit (1) milliard 719 millions guinéens francs suite à la deuxième place remportée. Notre joueur Amara Keïta a été élu dans cette compétition meilleur buteur à l’issue des épreuves.
Alsény Savané pour avenirguinee.org
625-21-04-05