Sur invitation du PAIGC, une forte délégation du PDG-RDA que conduis par le secrétaire Général par intérim, Oyé Béavogui séjourne depuis quelques jours en République sœur de Guinée-Bissau, précisément à Bafata, ville de naissance du grand combattant de la liberté Amilcar Lopes Cabral.
Cette mission s’inscrit dans le cadre des activités marquants le centenaire (12 sept 1924-2024) du grand combattant africain Amilcar Lopes Cabral, leader historique du PAIGC et grand combattant de la liberté Africaine. Une cérémonie qui a débutée depuis le 09 septembre et va s’étendre jusqu’au 13 de ce mois.
Ce mercredi matin, la délégation du PDG-RDA a pris part au congrès national de l »UDEMU (organisation des Femmes du PAIGC), parti du président Amilcar Lopes Cabral.
« Nous sommes en Guinée-Bissau précisément à Bafata ville de naissance du combattant de la révolution africaine Amilcar CABRAL. Nous répondons à cette invitation qui s’inscrit dans le cadre des activités marquants le centenaire du camarade Amical CABRAL. Et, tenant compte des relations historiques qui ont liées le PDG-RDA au PAIGC, liées le camarade Ahmed Sékou Touré au camarade Amilcar CABRAL, nous avons jugés nécessaire de venir avec une forte délégation. Les activités marquants ce centenaire ont démarrée depuis le 09 septembre et va se poursuivre jusqu’au 13 septembre 2024. Pendant tout ce temps nous allons participer activement à ces activités », a dit Oyé Béavogui.
Durant ce séjour, les représentants du parti du feu camarade président Ahmed Sékou Touré compte, « profiter à travers cette mission avoir davantage des discussions avec nos camarades de PAIGC pour solidifier et amplifier nos relations historiques pour que la lutte commune que nous menons de part et d’autre puisse atteindre son objectif dans nos États respectifs.
Abdoul Karim Touré, pour avenirguinee.org