Tichou et Toumba. La chanteuse nigérienne Tichou a effectivement rencontré Aboubacar Sidiki Diakité à la maison centrale de Conakry. Les échanges se sont tenus loin des regards même des avocats de celui qui est accusé d’avoir participé au massacre du 28 septembre 2009.
Après cette rencontre, l’opinion se pose bien la question sur ce que les deux personnes se sont dit en prison.
La défense de manfavéloToumbareck informe que « l’entretien s’est déroulé dans une atmosphère conviviale ». Et que, comme c’est un problème de cœur, Me Paul Yomba Kourouma indique que ça ne relève pas des avocats. » Je me réserve de dire ce qu’ils ont dit entre eux… Parce que nous sommes des avocats pour le dossier des évènements du 28 septembre et non pour des questions de cœur entre deux personnes », dit cet avocat qui regrette tout de même que cette rencontre ait eu lieu dans une prison.
» Ils ont parlé, ils se sont compris », ajoute-il au bout du fil. Espérant que le prochain rendez-vous entre Toumba et Tichou se tient hors la maison centrale.
Peu avant cette rencontre, celle qui dit vouloir épouser un homme comme Toumba, a rencontré la famille de ce dernier au quartier Béhanzin, dans la commune de Matoto. Le père de l’ex aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara n’a pas caché son appréciation vis-à-vis de la chanteuse. Cependant, il a laissé entendre qu’il revient à son fils de décider de l’épouser ou pas.
Ibrahima Sory Camara pour avenirguinee.org