C’est désormais officiel-Après plusieurs années, Lamine N’diaye quitte le navire du Horoya AC. Le président du club, Soufiane Souaré a confirmé ce samedi, chez nos confrères de Cis Média, la rumeur qui coulait il y a des semaines. Le fils d’Antonio Souaré a révélé tout de même le contenu de sa réunion avec le sénégalais, qui a précédé cette décision.
« On a eu une réunion la semaine dernière, le coach Lamine m’a fait comprendre que pour des raisons de santé plus particulièrement, il ne souhaitait plus continuer l’aventure », a-t-il dit. Ainsi, il a précisé que : « le contrat du coach Lamine N’Diaye est arrivé à son terme le 15 novembre dernier ».
Pour reprendre les directions du club, le Horoya AC préfère les services de Kanfory Lappé Bangoura, un ancien de la maison, qui connaît bien les ambitions de l’équipe. A propos, Soufiane laisse entendre que : « c’est un coach qui a dirigé le Horoya à deux reprises par le passé et qui a dirigé des équipes nationales à tous les niveaux. Avec lui, la transition sera beaucoup plus facile, beaucoup plus souple, il n’y aura pas de problèmes d’adaptation ».
Fodé Camara pour avenirguinee.org